J’aime mon sourire

Pourquoi est-ce si important de sourire ?

Selon le site https://www.out-the-box.fr/top-7-avantages-sourire/ « Une étude a même démontré que 69% des personnes interrogées trouvent qu’un sourire est plus attrayant chez les femmes que du maquillage. »

Sourire rend beau ! Et oui et c’est pourtant simple. On ne va pas se mentir : l’apparence physique compte ! Au travail, en famille, dans nos relations amicales et sentimentales, la beauté attire.
Nous sommes naturellement attirés par les gens qui sourient. Pourquoi ? Parce-qu’ils nous paraissent plus attrayants, sociables et confiants. Le sourire illustre la confiance en soi et confère un caractère apaisant.

Dans nos relations nous tendons bien souvent à trouver un partenaire positif pour avancer. Tout le monde préfère s’adresser à une personne plus souriante qu’une autre.
Le sourire est une marque d’énergie sociale et cela confère une aura visible. Plus vous souriez, plus vous serez bien entouré!
Pour mieux communiquer avec les autres mais aussi pour se sentir plus heureuse essayez de sourire. Ceux qui font le choix du bonheur modifient leurs habitudes et incluent forcément le sourire dans leurs réflexes.

« Lorsque nous interagissons avec les autres, un pont neuronal est créé entre notre cerveau et ceux qui nous font face. Nos neurones assurent une fonction de synchronisation, et ils peuvent alors activer la même région de notre cerveau qui a été activé dans celui de la personne avec laquelle vous interagissez.
Ces neurones sont d’ailleurs parfois appelés « neurones miroirs ».
Notre cerveau est ainsi programmé il décode instinctivement les expressions du visage. En gros, lorsque vous voyez quelqu’un sourire vous souriez !Du coup en souriant vous avez un impact sur votre environnement, c’est magique.

Selon le blog https://tv5.ca/blogue/1020/les-10-bienfaits-du-sourire »Un sourire franc a une influence positive instantanée sur les gens qui nous entourent. Selon le degré de sympathie d’un sourire, la personne va dégager une impression de confiance plus ou moins accrue, ce qui va lui permettre de convaincre l’autre plus facilement. »

Et vous arrivez-vous à sourire la plupart du temps ?
Se sourire à soi-même est aussi primordial, l’action de sourire envoie au cerveau une information positive.

J’ai appris à me regarder dans le miroir et à me sourire.
Avant de se sourire il faut tout d’abord s’accepter tel que l’on est ça s’apprend. Je vous montre le chemin ? Suivez-moi….