fbpx

Quelle est ma morphologie ?

Que l’on soit ronde, plutôt svelte ou plantureuse, l’important c’est de se sentir bien dans sa peau. Nous allons décrypter les silhouettes féminines et déterminer quel est votre type de corps.

– Pour identifier sa morphologie, il faut se mettre devant un miroir, en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps (pour que vous puissiez vous voir vraiment). Cela semble évident, mais parfois on se camoufle pour éviter de se voir !
– Regardez la taille de vos vêtements : est-ce que la taille de vos hauts est la même (ou pas) que celle de vos jupes et pantalons ?
– Et pas de panique si vous avez gagné (ou perdu) des kilos. Ce n’est pas ça qui vous fera changer de catégorie.

1
Vous avez une silhouette de type huit ? 
La silhouette en huit est très proche de la morphologie en sablier (épaules et hanches alignées) à la différence près que le physique est plus en rondeurs, épaules rondes, cuisses épaisses et hanches larges, ses courbes sont marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse. Cette silhouette est aussi considérée comme la plus plantureuse.

Vous avez une silhouette en A ou en pyramide ?
Si votre carrure d’épaule est plus fine que vos hanches, vous êtes une silhouette en A. Votre corps est sculpté comme une pyramide : étroite sur le haut et ronde sur les hanches et les fesses. Vos formes restent votre plus grand atout séduction.

Vous avez une silhouette de type rectangle ou en H ?
Une « silhouette à la brindille », c’est une femme fine, athlétique ou élancée, avec relativement peu de poitrine et de hanches, et des fesses peu anguleuses. Votre carrure d’épaules, vos hanches et votre taille sont en parfaite symétrie (ou presque !).

Vous avez une silhouette en V ou pyramide inversée ?
En V, votre morphologie se compose d’épaules larges, taille et poitrine peu marquées; le tout porté par des jambes longues et fines. La silhouette en V caractérise les silhouettes
sportives.

Vous avez une silhouette de type Ronde ou « O » ?
Les silhouettes rondes sont des femmes pulpeuses et enrobées. Toutes les parties du corps sont en courbes (épaules taille bassin cuisses), et la taille et peu marquée. Les silhouettes de ce type ont des rondeurs réparties sur tout le corps.

Vous êtes de type Sablier ou en X ?
La silhouette en sablier est marquée par une taille fine, des hanches larges et une poitrine généreuse. Vos épaules et vos hanches sont bien alignées. Vous avez un corps voluptueux dont vous pourrez tirer tous les avantages. Cette silhouette est aussi considérée comme idéale.
Il est très important de savoir quelle est sa morphologie mais il faut aussi se soucier de certaines caractéristiques (culotte de cheval, bras ronds, ventre mou…). Il faut prendre en considération ces caractéristiques pour trouver les vêtements les plus adaptés à sa morphologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *