Le conseil en image est venu à moi naturellement. Petite fille réservée et en manque de confiance, c’est à l’âge de 20 ans que j’ai décidé de me prendre en main et d’affronter mes peurs.
Après plusieurs années d’échecs scolaires, j’étais persuadée que je n’arriverai jamais à rien. Cette croyance limitante ne m’aidait en aucun cas, du coup les gens autour de moi de me voyaient pas et ne s’intéressaient pas à moi.
Jeune fille complexée et introvertie, j’étais incapable de prendre la parole en classe et les oraux étaient une épreuve redoutable pour moi. J’étais en colère, j’avais pourtant beaucoup de choses à dire.
Au final je me suis demandé si le discours était aussi important qu’il y parait. Etait-il possible que j’arrive à faire passer un message autrement ? J’ai commencé à travailler sur mon image afin de masquer mes doutes et mes peurs. Au final en développant mon potentiel physique j’ai amélioré mon discours, ma posture et mon charisme.
La confiance en moi qui sommeillait ne demandait qu’à jaillir.
Personne autour de moi ne m’avait jamais vraiment valorisée et au final j’étais en manque de reconnaissance. Qui d’autre mieux que moi pouvait m’aider. J’étais face à moi-même, face à mes craintes et mes défauts.
Au final j’ai toujours été sensibilisée à l’intérêt que revêt l’image, le problème c’est que je ne pensais pas avoir quelque chose de particulier.